Historique

Après avoir œuvré ensemble plusieurs années dans un grand cabinet montréalais, Pierre-Gilles Laframboise et Alain Gutkin ont fondé le cabinet Laframboise Gutkin en 1994.

Me Laframboise et Me Gutkin ont accueilli au fil des années à titre d’associés, le regretté Me Robert Laframboise, Me Marie-Claude Dumas et Me Nicola Corbo.

Le cabinet compte présentement douze avocats et poursuit sa progression. Malgré celle-ci, Laframboise Gutkin compte conserver sa qualité de cabinet boutique afin d’offrir un service personnalisé, efficace et optimal à ses clients.

Les noms Laframboise et Gutkin sont soudés depuis maintenant plus de 20 ans et le nom du cabinet est synonyme d’excellence.

Le cabinet occupe depuis 19 ans des locaux au dernier étage du prestigieux Westmount Square conçu par l’architecte de renommée internationale Ludwig Mies van der Rohe. 

Nous avons choisi de fonder un cabinet boutique afin d’offrir à nos clients un service optimal et personnalisé en toute simplicité, sans multiplication des ressources et des coûts. De ce fait, notre équipe, composée d’une douzaine d’avocats talentueux, peut offrir des taux compétitifs et est suffisamment grande pour offrir toute la profondeur et la qualité d’analyse requise par les dossiers de litige complexes et les transactions d’importance. 

Mission et valeurs

Notre cabinet s’est taillé une réputation enviable devant les tribunaux de toutes les instances, auprès des autres cabinets et dans le milieu des affaires, en raison de la rigueur, de la droiture et de l’excellence de ses avocats. Au-delà de la gestion des dossiers, des instances, nous bâtissons des relations de confiance.

Dans nos dossiers de litige, ces relations de confiance sont le gage d’un meilleur échange et d’une meilleure compréhension des enjeux, d’une meilleure collaboration des adversaires dans le processus contradictoire du litige, d’une oreille plus attentive et réceptive des décideurs, de négociations plus fructueuses et générant de meilleurs résultats pour nos clients.

Dans nos dossiers d’affaires, ces relations de confiance nous permettent de mieux comprendre les particularités des opérations de nos clients, de les accompagner tout au long de la progression de leur entreprise, et de négocier des transactions commerciales qui tiennent compte de leurs besoins à tous points de vue.

Nos clients nous font confiance parce qu’ils trouvent en nous et ont à leur côté des procureurs, négociateurs, interlocuteurs, et rédacteurs rigoureux qui commandent le respect de leurs adversaires, de leurs partenaires d’affaires et des tribunaux.

Nos confrères des autres bureaux et les Tribunaux connaissent notre droiture, notre éthique de travail et la valeur de notre parole.

Notre engagement

Nous travaillons à l’enseigne de la communication et de la perspective. Notre engagement est de donner l’heure juste à nos clients et de les représenter au meilleur de leurs intérêts. Les problèmes juridiques s’inscrivent souvent dans une perspective plus large qui comprend des enjeux externes tout aussi importants, parfois même davantage. En communiquant bien avec nos clients, nous conservons une vision globale de tous les impacts des décisions à prendre et des stratégies à adopter.

Suivant une écoute attentive, nos discussions sont franches et directes. Nous explorons ensemble toutes les avenues, analysons les situations sous tous leurs angles, et nos conseils sont pratiques et centrés sur le meilleur résultat pour nos clients.